Hashtag MavieMonOeuvre.

Rosemary. Et pourtant je n’ai jamais rêvé de mettre au monde une créature chelou. Mais ça sonne bien, un peu désuet, ça se marie à merveille avec mon amour pour les vieilles tapisseries, les films d’Hitchcock mal doublés et les bibliothèques saturées de bouquins. Ceux qui sentent le neuf, ceux qui sentent le vieux, les cornés, les rafistolés, les grands, les petits, les tristes, les drôles malgré eux, les bouleversants, les ennuyeux, les numériques, les prétentieux qui font bien dans la bibliothèques, les honteux qui font moins bien dans la bibliothèque (mais tu les as relus quatre fois)… Je les aime tous et depuis toujours, c’est à dire moins d’un quart de siècle (mais vous me l’accorderez, ça commence à faire une blinde de pages de romances contrariées, d’écoles de magie et de petits cons prétentieux qui montent sur le Paris du dix-huitième siècle pour se faire un nom.).

Le propos de ce torchon numérique, c’est bien de vous faire (humblement en dépit de mon goût irréprochable) partager mes lectures, mes découvertes, mes histoires d’amour à rallonges et mes one-shot littéraires.

Avertissement : de nombreuses références à Harry Potter jalonneront inévitablement ce blog. Si elles vous indisposent, faites mine de rien, prenez un air dégagé et passez à la suite : de toutes façons, je ne pourrai pas m’en empêcher, j’ai été diagnostiquée positive au test « FANGIRL ». (je ne peux être sauvée, en somme.)

R.

Publicités

9 réflexions sur “Hashtag MavieMonOeuvre.

  1. Je viens de lire tes articles et ta présentation et je dois avouer que je suis complètement sous le charme de ton écriture ! :). J’ai bien l’intention de te suivre à l’avenir ;).

    Aimé par 2 people

  2. Salut Prettyrosamry ! je viens également de tomber sur ton blog, et à vrai dire je ne suis ni blogueuse ni Harry Potter (mea culpa ? Non, j’assume) mais je suis un peu comme toi peut-être, les livres qui débordent, qui s’empilent et cette bibliothèque qui est un bordel organisé un peu comme ce qui se passe dans ta tête au final. Bref, j’aime ton style c’est indéniable. Très belle écriture. je souhaite créer mon blog version journal intime/fiction aurais-tu des conseils avisés? ou juste des conseils ?
    ça fait longtemps que ce projet me travail et puis je tombe sur ce blog/papier peint de grand-mère et là je me dis FUCK ! Il faut que je t’écrive. Voilà c’est fait il me semble. En tout cas continue, c’est bien-fichu et très frais !!!!!

    J'aime

    • Salut Caroline ! C’est adorable tout ce que tu me dis dis donc, merci beaucoup. (je suis surtout heureuse que tu apprécies mon papier-peint, j’hésitais avec des fleurs très seventies, mais je vois que j’ai fait le bon choix)
      Je te pardonne aisément ta non-addiction à Harry Potter puisque tu sembles être une bibliophage de premier choix. Quant à savoir si j’ai des conseils (avisés ou non) à te donner… Mon blog est très jeune, je ne suis surement pas la mieux placée pour t’aiguiller mais tout ce que je peux dire, c’est que perso, j’essaye d’écrire comme ça vient, sans répondre à des conventions qui ne me correspondraient pas, et surtout j’écris sur ce que j’aime. En gros, si tu te fais plaisir, les gens prendront leur pied itoo (sans tomber dans le graveleux, hein. Quoique. (Pardon me, Anne Rice pervertit mes pensées en ce moment).

      Je te souhaite une excellente continuation, en espérant te revoir ici bientôt.

      J'aime

  3. Re-salut! Merci de m’avoir répondu! Je pense bien qu’on se reverra, comme tu le dis, et je vais te paraphraser « si l’envi et le plaisir sont là , ya plus qu’à ». A mes yeux c’est un conseil très avisé !
    Pour la papier-peint c’est impeccable, tu ne pouvais pas faire mieux (des roses Anglaises peut-être, maintenant que j’y pense…)
    En tout cas, dès que je m ‘attelle à mon blog je te fais signe et puis on ferra un concours de papier-peint !
    En règle générale je ne lis que des classiques (pas par snobisme mais par goût… J’ai même appelé mon chat Alfred comme monsieur Musset! ) mais j’ai lu tes articles et je me dis que je passes surement à coté de beaux ouvrages. Alors oui je viendrais faire un tours de temps en temps par ici pour avoir le plaisir de te lire et peut-être, qui sait, de changer mon fusil d’épaule le temps d’un roman.
    A bientôt

    J'aime

  4. Suite à ses non dits incessants, jai dû découvrir cet endroit quasiment par moi même. En plus de ça, je fus dans l’obligation d’en dévorer le contenu un samedi soir entre 1h et 3h du matin à mon retour de son humble demeure. RAB. J’y suis, j’y reste ne lui en déplaise. Cimer Rosemary.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s