High-kick dans ta face !

UPERCUT ! DIRECT DU GAUCHE ! CUPCAKES DANS LA MACHOIRE ! Entrée en matière violente, et pour cause, j’ai pu déballer la nouvelle friandise de chez Hugo New Romance, Fight for love, Real de Katy Evans et ça parle de BOXE. (Et pas que…) Un grand merci à Hugo&Cie pour cette découverte !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

(Celui-là, il est pas gaulé comme Amaury Vassili hein.)

Brooke, ex athlète de haut niveau, s’est reconvertie dans la thérapie sportive après un accident de type fatal error 404, de ceux qui vous obligent à renoncer aux rêves de médailles aux JO. Problème : le boulot ne tombe pas du ciel, du moins jusqu’à ce que sa pote Mélanie la traine à un combat de boxe underground. Là, elle tombe sur Remington Tate, dit ‘Riptide’, star ultime du combat dont elle n’a jamais entendu parler et le garçon, en plus d’être plutôt agréable à regarder, lui offre un poste pour quelques mois au sein de son staff. Des deux côtés, l’intérêt n’est pas essentiellement professionnel bien sûr, mais Brooke va vite comprendre que tout n’est pas rose au royaume du ring et des pectoraux.

Real est donc le premier tome de la saga de Katy Evans (la bonne nouvelle étant que si vous keephez, y’en a encore quatre derrière). Les premières pages donnent clairement le ton en nous plongeant dans une atmosphère torride à souhait qui se maintient tout au long du bouquin. L’intrigue reste simple, résolument érotique, et j’ai apprécié que tout en créant des personnages un peu fouillés (je pense surtout au Rip’ en question), l’histoire ne parte pas dans tous les sens. L’auteure a un talent indéniable pour recréer la tension sexuelle indice 50, et c’est un peu ce qui fait le sel de cette collection, faut pas se mentir. Bon point donc.

Après, perso, j’ai eu beaucoup de mal avec Brooke qui en plus d’être le personnage principal est la narratrice. Pourtant, ça partait pas trop mal, ancienne athlète de haut niveau, rééducatrice, je me suis dit « BADASS ! ». Et bah non. Brooke n’en finit pas de pâmer devant Remington (lui c’est l’inverse, mauvaise impression au départ, puis le personnage s’étoffe), et elle finit par être franchement redondante – peut-être quelques maladresses de traduction aussi dans ses divagations intérieures. J’espère vraiment qu’on aura droit à d’autres points de vue pour la suite, parce que les autres personnages sont beaucoup plus dignes d’intérêts : je pense notamment à cette chère Mélanie, trash à souhait, que j’aime d’amour.

Ce premier tome se lit très bien, très vite et m’a fait passé un bon moment malgré un bilan en demi-teinte. Et entre le rapport de stage et ma banque débile, je ne dis pas non à une pause sexydétente.

Bonus cadeau boite de chocapic : à la fin, pour les fans de Lovegame, vous trouverez un extrait du tome 2 ! Vite, vite, vite !

 

Katy Evans, Fight for love, Tome 1 Real, Hugo New Romance (à paraitre le 2 octobre 2014). 

2 réflexions sur “High-kick dans ta face !

Laisser un commentaire