Aïe

Quand j’ai reçu le bouquin dont je vais vous parler aujourd’hui dans ma boite aux lettres et que je l’ai ramené à la maison, au début, l’idée c’était juste de le feuilleter un peu à deux pour rigoler, et puis… Je ne sais pas ce qui s’est passé, un quart d’heure plus tard avec ma copine on le refermait les yeux humides (de rire bien sûr, no drama here). Les gars, si vous séchez point de vue cadeaux de Noël, j’ai au moins une bonne idée à vous proposer : Les perles des urgences du sexe de Stéphane Rose. Un grand merci aux éditions de la Musardine pour cette découverte !

fullsizerender-18

Voici un petit best-of de ce que les urgences ont de meilleur ou, soyons honnêtes, de pire à raconter en matière d’urgence post-expérimentation-sexuelle-à-haut-risque. Dans le domaine des objets à introduire à l’intérieur de son corps ou des chutes quasi mortelles en pleine action, on découvre que certains sont de vrais champions.

Ce petit livre alterne témoignages de médecins, d’infirmiers, mais aussi extraits de forums sexo-santé où les questions les plus incongrues sont compilées ou encore jolies radios révélant divers objets à l’intérieur de compatriotes humains. Dans le désordre et pour ne citer qu’eux, on trouvera par exemple une descente d’organe suite à l’utilisation non conforme d’un aspirateur, un pot de beurre de cacahuète dans le rectum ou encore un type qui envisage sérieusement la colle pour réparer ses testicules après être tombé d’un arbre.

Vous comprendrez bien que la plupart du temps j’étais soit bidonnée, soit en état d’hallucination avancé. Mais il y avait aussi une espèce de grimace disgracieuse scotchée à mon visage pendant toute ma lecture. Un conseil : si vous faites l’acquisition de ce livre, n’essayez jamais de vous mettre à la place, ne serait-ce qu’une seconde, des hommes et des femmes qui ont basculé du côté obscur de la force. Ca peut être douloureux, même juste virtuellement.

Au-delà du très bon moment qu’il m’aura fait passer, Stéphane Rose ayant un don certain pour mettre en scène ces récits d’expériences traumatiques, Les perles des urgences du sexe témoigne aussi d’un manque cruel d’information pour une partie de la population autour des pratiques sexuelles à risque, ou même par rapport à la sexualité en général. Dans ce recueil, il y a bien sûr les téméraires du sexe qui n’envisagent pas les objets du quotidien comme vous et moi, mais on retrouve aussi des témoignages d’adultes assez frappants : « Pourquoi est-ce que je ne tombe pas enceinte ? » (madame prend la pilule), « L’enfant que je porte peut-il tomber enceint si je fais l’amour ? »… Ca donne comme qui dirait matière à réfléchir.

A offrir à vos amis médecins, mais aussi à toute bonne âme au coeur bien accroché. Rosy a adoré et compatit sérieusement avec tous les professionnels des urgences qui se lèvent le matin pour tomber sur… ça.

 

Stéphane Rose, Les perles des urgences du sexe, La Musardine

5 réflexions sur “Aïe

  1. Pingback: Tag des copines (Décembre 2016) | aliehobbies

Laisser un commentaire