Bilan du mois de septembre 2016 !

Ouais, le bilan de fin du mois le 6, je sais, c’est pas très pro toussatoussa… Mais on va faire comme si vous preniez quand même hein. En Septembre, j’ai lu sept bouquins, ce qui est franchement honorable compte tenu de ce mois juste éprouvant pour les nerfs tant j’avais de trucs à faire sur ma todolist de grande personne. Pas facile de faire une choix pour le top 3, mais en gros ça donne ça :

  

La très très belle découverte #SF du mois reste Une porte sur l’été de Robert Heinlein. Je ne saurais trop vous recommander de lire cette histoire de voyage dans le temps, surtout si vous aimez les héros un peu à côté de leurs pompes en quête d’un ailleurs et les chats qui cherchent une porte sur l’été. Il me tarde de me plonger dans un autre bouquin d’Heinlein, même s’il parait qu’il est capable d’écrire tout et son contraire (dans mon cas, c’est plus une bonne raison de plus de foncer, m’enfin..). J’ai aussi été largement séduite par le très sombre et surtout nouveau thriller de Christophe Sémont, Une danse avec le diable, et son portrait cauchemardesque et poisseux de Bangkok. Toujours percutante, toujours immersive, le style et l’imagination de l’auteur vous assurent un vrai bon moment de lecture. Et puis je terminerai par Alight, le second volume de la trilogie YA de Scott Sigler, pour son intrigue passionnante de bout en bout et pour le développement de cette réflexion poussée sur l’humanité et la société de classes.

 

En septembre, j’ai aussi : découvert les joies de la recherche active de boulot et de la paperasse puissance mille en général, youhou  / passé la suite de mon concours d’assistante des bibliothèques (après une courte mais intense période de stress) et maintenant… on croise les doigts / recommencé à attendre le lundi comme si c’était Noël depuis la reprise de Gotham / eu l’immense plaisir de découvrir que je faisais partie des lectrices Charleston pour 2017 – je suis d’ailleurs en pleine première lecture et c’est un régal – ce qui augure de jolis moments de partage sur le blog / ENFIN reçu et ENFIN commencé mon bulletjournal, depuis le temps que je vous tanne avec ça, et sans surprise, lui et moi, on s’aime déjà d’amour genre je songe à changer mon statut facebook / partagé la période de deuil international suite au BrangelinaGate / fangirlé grave sur Vincent Dedienne, notre maitre à tous en matière d’humour. Lol / reçu une petite surprise que je pourrais bien partager ici hinhin / découvert que s’il y a bien un truc plus agaçant qu’une mouche qui vole, c’est une mouche qui marche / attendu ma lettre pour Poudlard, histoire de voir si la vie d’adulte ne pouvait pas être repoussée d’un an encore au profit des cours où t’apprends à transformer des sacs en chaises et des journées à l’infirmerie avec Pompom parce que tu as été agressée par une créature dans la Forêt Interdite alors que tu es à L’ECOLE, mais… Non. Toujours rien.

6 réflexions sur “Bilan du mois de septembre 2016 !

Laisser un commentaire

