Quiproquo

Vous avez passé un bon Noël ? Santa a été généreux ? I hope so ! Histoire de digérer et de préparer la deuxième orgie du 31, voilà ce qui pourrait bien être ma dernière chronique de 2014 (ou pas, ça dépend de ma productivité, mais je ne promets rien). J’ai lu le tome 2 de la série Love Game d’Emma Chase. Rappelez-vous, le premier opus m’avait bien fait marrer.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Kate et Drew filent le parfait amour jusqu’à ce qu’un événement imprévu de type WTF vienne tout bousculer. Si elle se dit que tout ira bien, lui tranche pour eux deux : plus moyen de continuer dans ces conditions. Qu’à cela ne tienne, Kate quitte New York pour son Ohio natal où elle pourra pleurer et picoler tout son soûl… à moins qu’un avenir autrement plus attrayant ne l’attende.

Cette fois, on change de narrateur pour Kate et si je craignais que l’histoire perde toute sa saveur (faut avouer que Drew a l’art et la manière de présenter les choses), et bien il n’en est rien. L’écriture est toujours aussi drôle, le récit ponctué de remarques inattendues, d’anecdotes et le personnage interpelle toujours le lecteur toutes les cinq pages.

C’est surtout pour ce côté fun donc que les pages se sont tournées toutes seules parce qu’au delà de ça, il faut avouer que le quiproquo du couple qui tient l’essentiel de l’intrigue est carrément obvious, voire limite agaçant (LA COMMUNICATION CA VOUS DIT QUELQUE CHOSE LES ENFANTS ?). En ce sens, je garde une préférence pour le premier tome, qui avait une intrigue plus efficace et plus accrocheuse, même si celui-ci garde l’esprit sexy et drôle du début.

Gros point fort de ce tome 2 ceci dit : le personnage de Delores, la meilleure amie de Kate, explose littéralement. Avis à tous(tes) les fans de Samantha Jones (mon héroïne), chaque réplique est une pépite. Et elle fait justement l’objet du tome 3, à paraitre en janvier, que je vais probablement dévorer aussi.

 

Emma Chase, Love Game 2 (Twisted), Hugo & Cie. 

2 réflexions sur “Quiproquo

Laisser un commentaire