Bilan du mois de février 2015 !

Alors oui, certes, il est court, mais d’abord, c’est pas la taille qui compte. (Enfin il parait). La grippebitch m’a un peu freinée ce mois-ci, mais ça ne fait rien, puisqu’il n’y a que de la qualité dans ce bilan spécial jeunesse.

bilanfevrier2015

Je commence avec ma petite lecture en partenariat avec les éditions Bayard, La Reine des Macchabs, second tome de la saga de Ty Drago. Je n’ai pas été déçue par cette suite, toujours aussi rythmée et pleine de fantaisie. La fin laisse présager un troisième tome à la hauteur également. Idéal pour les pré-ados/ados qui sont pas contre deux trois explosions de zombies. (avec tout ce que ça comporte de fluides nauséabonds, parlons bien, parlons imagé.)

Et puis Les Outrepasseurs 1, et 2 que j’ai engloutis presque dans la foulée. Cette saga fait partie de mes gros coups de coeur jeunesse/YA, tout comme j’ai pu être juste soufflée par Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos en octobre dernier. Une saga exigeante, extrêmement riche et bien écrite, qui n’hésite pas à frôler la littérature adulte… DU LOVE SUR CES BOUQUINS. La suite est pour Avril, je frétille comme un bâtonnet de poisson.

Allez, en mars, en dépit du travail juste astronomique que j’ai a rendre pour la fac (ma faute, j’ai rien fait jusqu’ici gniagniagnia), je devrais être plus productive ! Belles lectures à tous !

 

10 réflexions sur “Bilan du mois de février 2015 !

  1. Pingback: Revue de presse du mois de mars | Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

